Club Rotary Amiens > Le Club > Les Clubs Contacts

Les Clubs Contacts

Les Clubs Contacts du Rotary Club d'Amiens

Le Rotary est un mouvement international. Cette dimension est essentielle et doit être vécue concrètement par les Rotariens.

La façon la plus efficace et également la plus enrichissante de participer à cette dimension internationale est de développer nos contacts avec nos Clubs Contacts.

Nous découvrons ainsi la culture de l'autre, nous nous comprenons mieux et oeuvrons ainsi pour le renforcement de la paix dans le monde.

En 1968, Augustin de Villeneuve, Président du Rotary-Club d'Amiens réunissait pour la première fois nos deux clubs contacts d'Ashford et Dortmund à Amiens.

Le Rotary Club d'Ashford

Le Club d'Ashford a été créé en 1922 et a parrainé la création du Club d'Amiens en 1938. Situé dans le Kent à une heure de Londres et à un quart d'heure de la sortie du Tunnel sous la Manche, Ashford est une ville en plein développement. Nos rencontres annuelles sont toujours marquées par une amitié spontanée et facile à partager.

En 2004, c'est dans le salon de la Paix d'Amiens, en l'Hôtel de Ville de ladite ville que les deux Rotary Clubs d'Ashford et Amiens ont célébré le cdentième anniversaire de l'Entente Cordiale.

Le Club de Dortmund Hörde

Créé en 1962, le Club de Dortmund Hörde a vite fait preuve d'un grand dynamisme et s'est développé rapidement.

Le jumelage entre les villes de Dortmund et Amiens, le traité de l'Elysée sur l'amitié Franco-allemande ont incité les responsables du Club d'Amiens, par l'intermédiaire des Chambres de Commerce respectives, à prendre contact avec le Rotary Club de Dortmund Hörde et c'est ce qui fut fait, aboutissant à un jumelage en 1967.

Depuis cette date les rencontres annuelles se sont succédées avec souvent des rencontres intermédiaires et d'ici peu sera fêté le cinquantième anniversaire de ce jumelage particulièrement réussi.